LadySwissLanka©

LadySwissLanka©

3. Hardy et l'eau bleue

Une fois l'aspirateur dompté, j'ai sollicité Hardy pour le nettoyage de notre salle de bains.

 

Fort de ma précédente expérience avec l'aspirateur (voir article 2.), j'ai commencé par une petite démonstration, histoire de m'assurer que les éponges et les produits de nettoyage n'allaient pas effrayer Hardy.

 

Durant mon show Hardy ne cessait de me répéter: "Hari, hari*" tout en me précisant qu'elle savait nettoyer des salles de bains puisqu'elle avait travaillé longtemps dans un hôpital (photos à l'appui).

 

Je laissais donc Hardy toute seule...

Occupée à préparer le repas, une petite voix ne cessait de me titiller:"Va quand même jeter un œil....on ne sait jamais....".

 

Après avoir retenu mes instincts....quelques secondes... je me dirigeais vers la salle de bains.

 

Hardy était très appliquée. Elle frottait l'intérieur de la cuvette des toilettes avec acharnement. Puis, sans rincer son éponge, elle nettoya la lunette puis retrempa son éponge dans l'eau de la cuvette des toilettes, la retira toute dégoulinante et s'attaqua pleine d'entrain au nettoyage du sol!!!

 

Bonne suisse et ayant travaillé 10 ans dans un hôpital universitaire, je me suis tout de suite inquiétée des procédures d'hygiène et de nettoyage en place dans la clinique dans laquelle Hardy avait sévit!

 

Mes yeux ressemblaient à ceux de Tex Avery et mon indignation fut stoppée nette lorsque Hardy m'aperçu et me demanda toute désespérée pour quelle raison l'eau des toilettes était toute bleue et surtout pourquoi malgré tous ses efforts le bleu ne disparaissait pas!

 

"Madame" me dit-elle avec une moue de mécontentement, "J'ai frotté, frotté, j'ai tiré la chasse d'eau au moins 10 fois, j'ai rempli la cuvette d'eau de javel et malgré tout, l'eau reste toute bleue! Vous devriez appeler le propriétaire car cette coloration n'est pas normale et ça pourrait être très dangereux pour vos parties intimes!!!

 

 

Ce fut le court-circuit dans mes synapses !

 

Surprise, consternation, agacement, étonnement puis éclat de rire tant la situation était insolite et inattendue !!!

 

Et oui, pour Hardy c'était sa première rencontre avec un bloc canard wc.

 

Je vous recommande vivement ces 3 ouvrages (copier/coller le lien):

 

1. Le guide du Routard 2018 :

http://amzn.to/2HDtcaa

 

2. Guide voir Sri Lanka :

http://amzn.to/2pjB7Sv

 

3. Sri Lankan recipes

http://amzn.to/2piISIm

 

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures,

LadySwissLanka

 

*Ok, ok

 



11/10/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres