LadySwissLanka©

LadySwissLanka©

4. Hardy et le miroir

Je pensais en avoir terminé avec les péripéties de Hardy mais je me trompais.

 

Hardy était maintenant rompue au fonctionnement de l'aspirateur (voir article 2.), je m'attelais donc à améliorer drastiquement sa technique de nettoyage de salle de bain ainsi que sa conception de l'hygiène (voir article 3.).

 

Je pris une grande respiration et mon courage à deux mains sachant que le show qui allait suivre ne serait pas de tout repos.... pour moi.

 

Comme vous l'aurez compris Hardy ne maîtrise pas vraiment la langue de Shakespeare et moi encore moins le cinghalais.

 

Dans ce genre de situation il faut se focaliser sur l'objectif et sortir du cadre. Heureusement pour moi j'ai fait le conservatoire et les cours de théâtre n'étaient pas une option mais une obligation.

 

Me voilà donc en représentation dans la salle de bain avec Hardy et Nouchi (notre adorable labrador) comme seul public... et tant mieux.

 

Mimes, mimiques, cinghalo-anglais, contorsions, grimaces, gesticulations, tout y est passé, j'étais en nage mais satisfaite de ma prestation.

 

Après chacune de mes tirades, je demandais à Hardy de me mimer ce qu'elle avait compris me permettant ainsi d'ajuster si besoin.

 

Hardy avait assimilé qu'on ne nettoie pas la lunette des toilettes et le sol de la salle de bain avec la même éponge et surtout qu'on ne sert pas de l'eau bleue de la cuvette pour nettoyer quoi que se soit (voir article 3.).

 

En plus et à son grand désespoir, Hardy comprit que dans notre famille nous nettoyons aussi la douche et ses parois.

 

Le grand final avait consisté à ce que Hardy mime l'ensemble des étapes de À à Z. Tout m'a semblé parfait, je la félicitais chaleureusement et décidais du baisser de rideau.

 

Après avoir salué mon public et m'être assurée que tous les produits et le matériel étaient dans la salle de bain, je sortis prendre l'air avec Nouchi laissant Hardy nettoyer la salle de bain.

 

J'étais vidée mais satisfaite et je me réjouissais qu'Hardy viennent me chercher pour contrôler son travail comme nous en avions convenu.

 

Mon répit fut de courte durée.

Hardy débarqua comme une furie dans le jardin: "Madame, Madame, ena, ena*" me demandant de la suivre rapidement.

Je ne l'ai pas suivie, je l'ai devancé en me rendant au pas de charge à la salle de bain.

 

My God! La salle d'eau était remplie de mousse et de grosses bulles partout !!!

 

Qu'est-ce qu'Hardy avait encore fait? Elle qui avait si bien tout mimé et qui était si fière de savoir nettoyer à la "Swiss style".

 

Malgré mon agacement je restais calme devant cette Madame catastrophe toute souriante.

 

Les explications d'Hardy furent simples: Elle avait voulu me faire plaisir et avait fait de l'excès de zèle!

 

En effet, Hardy avait décidé d'astiquer le miroir de la salle de bain. Mais au lieu d'utiliser le spray vitre comme nous l'avions mimé ensemble, Hardy s'est dit qu'elle pouvait faire mieux.

 

Elle avait décrété que la lessive en poudre donnerait un bien meilleur résultat qu'un spray d'eau bleue dans une bouteille.

Sauf ....qu'après avoir nettoyé le miroir à l'aide de la poudre il fallait qu'elle le rince et pour cela, je vous le donne en mille, elle a jeté un grand sceau d'eau sur le miroir.... puis sur le sol...d'où les magnifiques bulles de savon!!!

 

Et oui pour Hardy le nettoyage "Swiss style" n'etait pas aussi simple qu'elle se l'était imaginé!

 

Je vous recommande vivement ces 3 ouvrages (copier/coller le lien):

 

1. Le guide du Routard 2018 :

http://amzn.to/2HDtcaa

 

2. Guide voir Sri Lanka :

http://amzn.to/2pjB7Sv

 

3. Sri Lankan recipes

http://amzn.to/2piISIm

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

LadySwissLanka

 

*Venez, venez

 



13/10/2017
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 57 autres membres