LadySwissLanka©

LadySwissLanka©

Animaux/Animals


Hommage

 


27/01/2020
0 Poster un commentaire

6ème sens

Coucou les amis,

Ouiiiii, je vous rassure je vais très bien.

 

Je suis maintenant une grande fille de 12kgs !

Mes traitements sont terminés et je suis à jour avec mes vaccins.

 

Mes maîtres ont reçu un colis d’Europe. Et devinez quoi…Dedans il y avait des cadeaux pour Nouchi, Ginger, Coco et moi.

 

J’ai reçu un collier anti tiques et puces et un jouet nonos bleu. Je l’adore….Dès que j’ai un moment je lui fais la peau et ne lui laisse aucun répit !

 

 

 

 

Évidemment, Nouchi essaie de me le piquer régulièrement mais croyez-moi il n’a aucune chance : je cours plus vite que mon ombre !

 

Vous n’êtes pas sans savoir que le 21 avril 2019, le Sri Lanka a été victime d’actes de terrorisme (8 attaques successives). Des centaines d’innocents ont perdu la vie et leurs proches ont perdu bien davantage que leur joie de vivre.

 

Ce jour là, nous recevions des visites et je dois dire que c’est toujours un moment privilégié pour nous. Tout le monde parle de nous, nous caresse et joue avec nous. Et oui j’avoue…j’adore être le centre d’attention.

 

 

Comme c’était le dimanche de Pâques, mes maîtres avaient prévu d’inviter leurs amis dans un hôtel réputé pour ses excellents buffets petit-déjeuner.

 

C’était un matin comme les autres, dans le jardin les oiseaux gazouillaient, les écureuils sautaient de branches en branches et Nouchi et moi étions captivés et très attentifs aux moindre de leurs mouvements.

Aux alentours, nous entendions nos voisins se préparer avec excitation à la cérémonie religieuse qui aurait lieu à  quelques 100 mètres à l’Eglise St-Sébastien.

 

Quand j’entends le bruit des clés de la voiture, c’est le signal, je sais que je dois rentrer. Nouchi rentre tout de suite mais moi j’ai de la peine, ça doit venir de mes origines. C’est plus fort que moi, je me dis qu’un jour j’arriverai bien à chopper quelque chose…alors je profite de chaque instant dans le jardin.

 

Je déteste regarder mes maîtres partir en voiture sans nous ! Mais au moins j’ai mes 3 compagnons avec qui faire la fête et je ne m’en prive pas. Je me suis fait gronder l’autre jour. Faut dire que j’avais déconné…j’ai éventré tous les coussins du salon. Mais bon…il y avait un petit bout de fil qui m’agaçait. J’ai tiré dessus et puis après je sais plus trop bien comment mais j’ai pas vu le temps passé !

 

Fatiguée de mes exploits de la matinée dans le jardin, j’allais m’assoupir. Nouchi était déjà dans les bras de Morphée.

 

Soudain, une angoisse me saisit.

Je cours me réfugier dans les jupes de la femme de ménage qui n’a pas l’air de comprendre ce qui m’arrive. La peur m’envahit à un point tel que je ne peux m’empêcher de trembler. Je sens de tout mon être qu’il va se passer quelque chose d’affreux.

 

Où sont mes maîtres ? Je le sens dans l’air, il faut faire vite, il faut partir. La femme de ménage ne me comprend pas. Elle me demande si j’ai faim, si j’ai besoin de faire mes besoins. Je désespère de lui faire comprendre. J’essaie de parler comme elle mais je n’y arrive pas. Je n’aboie pas, j’avertis ! Il faut partir tout de suite.

Les chats miaulent bruyamment. Nouchi s’est réveillé d’un coup. Je tourne sur moi-même en tremblant, je passe ma tête sous sa robe et lui griffe les jambes. Bon Dieu…il faut partir. Où sont mes maîtres ?

 

Puis, je sens qu’il est trop tard, que quelque chose d’irréversible va arriver. Il est exactement 08.45 et BOOOOMMM.

 

La femme de ménage hurle, Nouchi aboie, les chats bondissent dans tous les sens et moi je tremble jusqu’à tétaniser tous mes muscles. Je vous avais pourtant averti ! Je vous avais pourtant averti!

 

La femme de ménage court dans tous les sens. Elle descend les escaliers et j’entends la porte du jardin s’ouvrir. Puis rien, je n’entends rien…plus rien. Pas un oiseau, pas un écureuil…plus de rires d’enfants, plus rien….aucun son.

 

Tremblante, je me rapproche de Nouchi, Ginger et Coco et me retranche dans ce tout petit coin de mon être où je pouvais encore pardonner aux hommes.

 

Alors l’effroi s’immisce dans mon cœur et ce silence de mort le presse jusqu’à en faire sortir le goût de la mort.

 

Le téléphone sonne, la femme de ménage est en panique et parle fort mais j’arrive à deviner qu’à l’autre bout du fil ce sont mes maîtres qui l’appelle pour prendre de ses nouvelles. Ouf ! Cela signifie qu’ils sont sains et saufs ! Ils sont partis de la maison à 08.43...Je vais pouvoir me détendre un peu.

 

Cette terrible journée nous a tous marquée d’une manière ou d’une autre. Certains ne seront plus jamais les mêmes, d’autres feront semblant.

 

Depuis cette date, dès qu’un orage se prépare je ne peux contrôler mon corps qui frémit, frissonne et se souvient de cette terrifiante journée du 21 avril 2019.

 

Quand je suis dans cet état, seules les paroles réconfortantes de ma maîtresse m’apaisent : Elle a choisi de croire en la lumière du cœur alors moi aussi.

 

Mes maîtres ont des séquelles eux aussi. Il y avait avant, où tout allait bien encore, mais on ne savait même pas à quel point ont était chanceux d’être en vie. Et en quelques secondes, le paradis est perdu, l’innocence aussi.

 

Rien ne sera plus jamais comme avant mais je suis l’exemple de mes maîtres : Je me réjouis chaque jour d’être en vie, je poursuis mes rêves et j’adopte le langage du cœur.

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Goldi

 

 

 

 

 


18/07/2019
1 Poster un commentaire

Nouchi: Peur du vide

 

 

Je remercie tous ceux qui prennent régulièrement de mes nouvelles. Cela me touche beaucoup. Un grand merci!

 

Voici la suite des mes aventures :

 

La maison était remplie de cartons jusqu’au plafond:

 

 

 

Heureusement, ma couche, ma gamelle et ma laisse étaient toujours au même endroit !

 

Mes maîtres semblaient préoccupés mais quoiqu’il en soit nos longues et aventureuses ballades ponctuaient toujours mes journées.

 

Puis un matin on a sonné. Quand la porte s’est ouverte j’ai tout de suite reconnu les ouvriers, ceux des cartons ! Comme la dernière fois, à cause de ma taille imposante (parfaitement oui....) on m’a attaché et le défilé a débuté.

 

Confortablement installé dans mon panier, j’observais cette danse. Les cartons passaient de mains en mains et la chaîne se poursuivait jusqu’à dehors.

Malheureusement, sans musique la scène était moins joyeuse que quand mes maîtres se laissaient aller à l’expression corporelle dans le salon !!!

 

Puis on m’a donné à manger et comme d’habitude j’ai succombé aux bras de Morphée. C'est plus fort que moi!!!

 

 

 

 

Quand je me suis réveillé la chorégraphie était terminée et mes deux maîtres étaient près de moi. Ils m’ont longuement parlé. Je crois que ça les rassurait alors je remuais ma queue et me frottais à eux pour leur montrer que ça me plaisait qu’ils s’intéressent à moi, même si j’avoue que je ne comprenais pas tout.

 

En revanche, je sentais de la nostalgie, de la mélancolie voire de la tristesse dans leur voix. Désemparé, une seule et unique solution s’imposait à moi : la ballade pour leur changer les idées et pour me dégourdir les pattes !!!

 

Nous sommes allés à la montagne. Ma maîtresse a même filmé des vaches !

 

J’ai vu qu’elle pleurait en filmant et que mon maître essayait par tous les moyens de la réconforter. Elle a fait mine de lui sourire mais moi j’ai bien senti qu’elle continuait à pleurer de l’intérieur ! Alors, ni une ni deux, je suis tout de suite allé me blottir contre elle et j’ai fait mon petit bond de côté pour qu’elle sache que je l’invitais à jouer avec moi. On s’est couru après, j’ai fait le foufou, ça l’a fait sourire et on s’est mis à courir ensemble encore plus vite et soudain elle s’est mise à rigoler !

 

J’étais si fier d’avoir cet impact sur elle. Puis mon maître s’est mis à courir et à rigoler avec nous. On a tous senti la liberté et l’insouciance gonfler nos veines, que du bonheur !

 

Sur le chemin du retour je me suis endormi dans la voiture (ils ont du mettre un produit spécial dans la voiture.....à chaque fois plus je lutte puis je m’endors rapidement…).

 

Quand on est arrivé à la maison, je suis descendu de la voiture et quand mes maîtres ont ouvert la porte j’ai eu un terrible choc ! Il n’y avait rien, plus rien, rien de rien… à l’intérieur…que du vide ! D’ailleurs, je ne sais pas ce qui m’a pris mais je suis tout de suite allé vérifier chez les voisins pour voir si chez eux aussi c’était le vide sidéral !!!.

Et non, chez mes gentils voisins tout était comme d’habitude, chaque chose à sa juste place.

 

Du coup, j’étais complètement paumé. En plus, le bruit de mes pattes résonnait dans toute la maison et j’avoue que ça m’a effrayé. J’ai reniflé partout, j’ai longé les murs, j’ai tourné sur moi-même plusieurs fois, puis je me suis assis au milieu de nulle part et j’ai regardé mes maîtres qui avaient les larmes aux yeux ! J’avais peur du vide et eux aussi je crois bien.

 

 

 

Une grande séance câlins s’imposait pour tout le monde !

 

Puis, mes maîtres m’ont parlé de container, d’erreur de la société de déménagement, d’embarquement différé. Bref, je que j’ai compris c’est qu’apparemment il fallait qu’on vive dans ce néant pendant les 6 prochaines semaines !!!.

 

J’ai regardé mes maîtres et j’ai fonctionnée par mimétisme, j’ai accepté, j'ai relativisé, j’ai digéré, j’ai positivé car après tout: ma couche, ma gamelle et ma laisse étaient toujours au même endroit !!

 

Je vous recommande vivement cet ouvrage (copier/coller le lien):

Les pouvoirs inexpliqués des animaux

 

https://amzn.to/2srKh14

 

 

A bientôt pour la suite de mes aventures,

Nouchi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


24/05/2018
5 Poster un commentaire

Goldi: Chouchoutée

 

Un grand merci pour tous vos commentaires me concernant et concernant mes congénères.

Je vous remercie également de la part de mes maîtres pour tous vos encouragements.

 

 

 

Comme pour Ginger et Coco (voir article : Animaux: Ginger et Coco : soignés et joueurs), mes maîtres on dû faire preuve de beaucoup de détermination et de patience pour que je sois vaccinée.

 

A cause de l’épidémie de rage (voir article : Animaux: Goldi : paria dog), les protocoles de vaccination sont très strictes pour nous autres et par conséquent le nombre d’injections est à n’en plus finir.

 

Au Sri Lanka tous les chiens ont de graves problèmes de peau. Ici, ça ne rigole pas ! On ne parle pas de la petite dermatite d’1 cm carré, mais de gale, de champignons tenaces, d’eczéma purulent et j’en passe !!! Et c’est sans compter les attaques répétées des nuisibles qui ne perdent jamais une occasion pour nous dévorer !!

 

Comme je viens de la rue, je n’ai pas fait exception.

Aussi, pour protéger Ginger, Coco et Nouchi, la vétérinaire a été stricte et n’a rien laissé au hasard. Mes maîtres on en bavé, voyez plutôt:

 

* Shampoing médicinal 2 fois par semaine à laisser pauser 30 minutes avant de rincer

Oui… moi, plein de mousse, agitée, joueuse et qui doit patienter sagement qu’on me rince….

 

 

 

 

* Application par massage d'une poudre nauséabonde après chaque shampoing

Oui…moi, impétueuse et impatiente et qui doit me figer pendant le massage pour que la poudre adhère…

 

* Badigeonnage d'un ongueut violet, poisseaux et indélébile sur chaque patch de pelade

Oui…moi, exaltée et fougueuse et qui doit me plier à ces soins même dans mes oreilles…

 

* Comprimés de vermifuge à haute dose

Oui…moi, gourmande et raffinée et qui doit avaler des comprimés écrasés et mélangés avec mes croquettes…

 

Mais, je suis une paria dog et j’ai tout surmonté sans broncher!!! Fière comme Artaban et courageuse comme une lionne !!!

 

Comme vous pouvez le constater j’aime que mes maîtres s’occupent de moi : on me tripote, on me chouchoute, on me câline, bref on me dorlote et j’adoooooore !!

 

 

J’ai maintenant 6 mois, je pèse 8 kgs et mes problèmes de peau ne sont plus qu’au mauvais souvenir.

Par contre, j’attends que mes maîtres me ramènent un collier anti puces, tiques et moustiques d’Europe parce qu’ici cet article n’existe pas !!!

 

Je dois quand même faire attention et ne pas trop m’approcher de mes congénères, histoire qu’ils ne me transmettent rien que je pourrais regretter.

 

Et avant de retourner m'amuser avec toute la troupe, j'ai une bonne nouvelle:

 

 

 

Les choses évoluent favorablement concernant la condition des chiens errants. Des panneaux publicitaires concernant des campagnes de vaccination, de stérilisation et des demandes de dons sont  affichés dans la majorité des hôtels.

Mes maîtres sont très contents et du coup moi aussi !!!

 

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Goldi

 


07/05/2018
4 Poster un commentaire

Ginger et Coco: Soignés et joueurs

 

 

Vous êtes très nombreux à demander de nos nouvelles ce qui nous touche beaucoup ! Merci, nous allons très très bien !!!

 

 

 

 

Après la séance anti tiques incontournable notamment dans nos oreilles, nos maîtres ont dû faire preuve de beaucoup de détermination et de patience pour que nous soyons soignés et vaccinés.

 

En effet, au Sri Lanka les vaccins ne sont pas « mixtes » ce qui implique un nombre d’injections bien plus important qu’en Europe. Notre gentille vétérinaire est souvent en rupture de stock et/ou peine à se faire livrer les remèdes. D’ailleurs, nos maîtres espèrent se procurer ce dont nous avons encore besoin lors de leur prochain voyage en Europe.

 

Il est propre et beau notre cabinet, non?

Pour mes maîtres c'est le premier cabinet vétérinaire dans lequel tout le monde est à pieds nus!!!

 

 

 

Nous sommes systématiquement collés l’un à l’autre et nous profitons de notre jeune âge pour faire nos 800 coups !!!

 

Nous avons rapidement fait connaissance avec Goldi et Nouchi avec lesquels nous jouons sans faille tous les jours ! Notre récréation préférée c’est le cache-cache !!! Les chiens deviennent fous et nous on adore les narguer !!!

 

Par contre, notre numéro d’escalade et d’équilibriste sur les rideaux ne séduit pas du tout nos maîtres… on a à peine le temps d’amorcer notre descente en rappel qu’on se fait sprayer un jet d’eau sur nos museaux !!! ça nous fait bien flipper sur le moment…mais il faut bien que jeunesse se fasse et dès qu’on peut…on remet ça !!!

 

En plus, on se fait régulièrement gronder parce qu’on tête Nouchi. Il faut dire qu’il se laisse faire et qu’il a même l’air d’aimer ça, alors on ne se pose pas de question et on redouble d’efforts !!!

 

 

 

 

 

On est conscient que Nouchi pourrait nous tuer d’un coup de canine mais il est vraiment adorable avec nous. A tel point qu’on dort sur lui tous les deux !!

 

Goldi est moins moelleuse par contre c’est une sacrée lécheuse…elle nous toilette chaque soir religieusement !!!

 

 

 

C’est étrange mais depuis quelque temps Goldi nous imite… Elle se toilette en utilisant ses pattes avant !!! Faudrait qu’on demande à Freud si elle ne nous ferait pas un petit transfert !

 

A bientôt pour nos nouvelles aventures,

Ginger et Coco

 


25/04/2018
5 Poster un commentaire