LadySwissLanka©

LadySwissLanka©

Nouchi: Peur du vide

 

 

Je remercie tous ceux qui prennent régulièrement de mes nouvelles. Cela me touche beaucoup. Un grand merci!

 

Voici la suite des mes aventures :

 

La maison était remplie de cartons jusqu’au plafond:

 

 

 

Heureusement, ma couche, ma gamelle et ma laisse étaient toujours au même endroit !

 

Mes maîtres semblaient préoccupés mais quoiqu’il en soit nos longues et aventureuses ballades ponctuaient toujours mes journées.

 

Puis un matin on a sonné. Quand la porte s’est ouverte j’ai tout de suite reconnu les ouvriers, ceux des cartons ! Comme la dernière fois, à cause de ma taille imposante (parfaitement oui....) on m’a attaché et le défilé a débuté.

 

Confortablement installé dans mon panier, j’observais cette danse. Les cartons passaient de mains en mains et la chaîne se poursuivait jusqu’à dehors.

Malheureusement, sans musique la scène était moins joyeuse que quand mes maîtres se laissaient aller à l’expression corporelle dans le salon !!!

 

Puis on m’a donné à manger et comme d’habitude j’ai succombé aux bras de Morphée. C'est plus fort que moi!!!

 

 

 

 

Quand je me suis réveillé la chorégraphie était terminée et mes deux maîtres étaient près de moi. Ils m’ont longuement parlé. Je crois que ça les rassurait alors je remuais ma queue et me frottais à eux pour leur montrer que ça me plaisait qu’ils s’intéressent à moi, même si j’avoue que je ne comprenais pas tout.

 

En revanche, je sentais de la nostalgie, de la mélancolie voire de la tristesse dans leur voix. Désemparé, une seule et unique solution s’imposait à moi : la ballade pour leur changer les idées et pour me dégourdir les pattes !!!

 

Nous sommes allés à la montagne. Ma maîtresse a même filmé des vaches !

 

J’ai vu qu’elle pleurait en filmant et que mon maître essayait par tous les moyens de la réconforter. Elle a fait mine de lui sourire mais moi j’ai bien senti qu’elle continuait à pleurer de l’intérieur ! Alors, ni une ni deux, je suis tout de suite allé me blottir contre elle et j’ai fait mon petit bond de côté pour qu’elle sache que je l’invitais à jouer avec moi. On s’est couru après, j’ai fait le foufou, ça l’a fait sourire et on s’est mis à courir ensemble encore plus vite et soudain elle s’est mise à rigoler !

 

J’étais si fier d’avoir cet impact sur elle. Puis mon maître s’est mis à courir et à rigoler avec nous. On a tous senti la liberté et l’insouciance gonfler nos veines, que du bonheur !

 

Sur le chemin du retour je me suis endormi dans la voiture (ils ont du mettre un produit spécial dans la voiture.....à chaque fois plus je lutte puis je m’endors rapidement…).

 

Quand on est arrivé à la maison, je suis descendu de la voiture et quand mes maîtres ont ouvert la porte j’ai eu un terrible choc ! Il n’y avait rien, plus rien, rien de rien… à l’intérieur…que du vide ! D’ailleurs, je ne sais pas ce qui m’a pris mais je suis tout de suite allé vérifier chez les voisins pour voir si chez eux aussi c’était le vide sidéral !!!.

Et non, chez mes gentils voisins tout était comme d’habitude, chaque chose à sa juste place.

 

Du coup, j’étais complètement paumé. En plus, le bruit de mes pattes résonnait dans toute la maison et j’avoue que ça m’a effrayé. J’ai reniflé partout, j’ai longé les murs, j’ai tourné sur moi-même plusieurs fois, puis je me suis assis au milieu de nulle part et j’ai regardé mes maîtres qui avaient les larmes aux yeux ! J’avais peur du vide et eux aussi je crois bien.

 

 

 

Une grande séance câlins s’imposait pour tout le monde !

 

Puis, mes maîtres m’ont parlé de container, d’erreur de la société de déménagement, d’embarquement différé. Bref, je que j’ai compris c’est qu’apparemment il fallait qu’on vive dans ce néant pendant les 6 prochaines semaines !!!.

 

J’ai regardé mes maîtres et j’ai fonctionnée par mimétisme, j’ai accepté, j'ai relativisé, j’ai digéré, j’ai positivé car après tout: ma couche, ma gamelle et ma laisse étaient toujours au même endroit !!

 

Je vous recommande vivement cet ouvrage (copier/coller le lien):

Les pouvoirs inexpliqués des animaux

 

https://amzn.to/2srKh14

 

 

A bientôt pour la suite de mes aventures,

Nouchi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



24/05/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 63 autres membres